750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cup and Books
8 novembre 2014

GATEAU MARBRE

Force est de constater qu'intervenir chez les P'tits Loups ramène à des souvenirs d'enfance tel que le fameux gâteau Papy Brossard " La savane". Personnellement je n'ai jamais vraiment apprécié son gôut un peu synthétique et j'ai opté pour la version maison.

Le sucré n'étant pas apprécié par mon palais, j'ai mis beaucoup moins de sucre.

Parions que les p'tits loups et ma collègue s'en lècheront les babines!

210 g de beuure

6 oeufs

250 g de sucre 200 g

250 g de farine

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure

2 cuill.a. soupe de vanille

2 cuill. a . soupe de cacao en poudre

 

Préchauffer le four à 180.

Faites fondre le beurre. Mélanger les oeufs+le sucre dans un saladier. Ajouter la farine, le beurre, le sel et la levure.

Diviser la pâte dans 2 grands bols. Verser la vanille dans l'un, le chocolat dans l'autre.

Mélanger bien chaque pâte séparément.

Dans un moule à cake beurré et fariné, versez en même temps les 2 pâtes sans les mélanger afin d'obtenir un effet marbré.

Cuire pendant 40 min.

SAM_2751

SAM_2754

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cup and Books
Publicité
Archives
Cup and Books
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 41 105
Publicité