750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cup and Books
5 mai 2015

CLAFOUTIS AUX POIRES

De mon temps plus libre, je profite de mettre à jour le blog et vous proposer par la même occasion, un dessert simplissime à faire et qui plaira à vos convives.

Egalement vous spécifier que toutes les recettes proposées sont pour 2 à 4 pers.

 

4 poires 

150 g de farine

4 oeufs

230 g de sucre ( brun)

25 cl de lait de chèvre

4 cs d'huile

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Pelez les poires et coupez les en 2. Faites les pocher 10 min avec 100g de sucre et un verre d'eau.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine et la levure.

Ajoutez le lait, le sel et incorporez l'huile.

Déposez les poires dans un moule et versez la préparation.

Cuire au four 45 min à 180.

 

SAM_3092

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super bon le clafoutis aux poires, ceci dit j'attends la saison des prunes et autres pêches pour en préparer<br /> <br /> bisous
Répondre
E
J'adore les clafoutis, c'est simple et super gourmand !
Répondre
Cup and Books
Publicité
Archives
Cup and Books
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 41 053
Publicité