750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cup and Books
28 juin 2015

SALADE "GRECQUE" AU TOFU

Je profite d'un peu de fraîcheur pour écrire cet article.. En journée aucun pc n'est allumé et la cuisine tourne au ralenti..

Hier soir, une découverte: Le tofu aux herbes

De ma curiosité du bio et du végétarisme, je ne pouvais passer sur cette protéine végétale.

LE TOFU

 

Le tofu ou fromage de soja est d'origine chinoise issu du caillage du lait de soja. Composante importante de l'alimentation asiatique, le tofu existe sous de nombreuses formes (séché, fumé, en feuilles ou en blocs, poilu, aux herbes…). Il est aussi consommé par des végétariens et végétaliens occidentaux. Il se cuisine seul, coupé en dés, frit ou en mélange dans des salades, dans la soupe ou émietté dans des galettes avec des légumes et des céréales.

 

SAM_3227

 

Celui aux herbes m'a bien tenté et j'ai choisi de le cuisiner sous la base d'une salade grecque remaniée selon mes goûts.

Quelques feuilles de batavia

Du tofu aux herbes

1 tomate

Des dés de bousin salade aux noix

Hule/vinaigre

Sel/poivre

1 oignon rouge

Du persil plat

 

Ciselez votre oignon. Et coupez en dés le tofu.

Lavez votre salade, coupez la tomate.

Rajoutez l'oignon, les dés de boursin et tofu.

Préparez votre vinaigrette et parsemez votre salade composée de persil ciselé.

Vous verrez, l'association boursin noix et tofu aux herbes est succulente!!

 

SAM_3226

 

 

BON APPETIT ET RESTEZ AU FRAIS !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cup and Books
Publicité
Archives
Cup and Books
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 41 109
Publicité