750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cup and Books
24 août 2015

BLANQUETTE DE GAMBAS

Houaaaaaa!!! Durant le mois d'août j'ai eu un pic d'audience sur mon blog!! Merci à tous et toutes!!  Malgré mes occupations extérieures j'ai voulu fêter dignement l'anniversaire de ma maman. J'ai donc choisi une blanquette de gambas qui a régalé tout le monde et un croquant en gâteau.

Pour l'apéritif, j'ai choisi un plateau de légumes crus à picorer de la marque Florette absolument délicieux. Un vin blanc catalan et un rosé sont venus accompagnés tous ces mets.

BLANQUETTE DE GAMBAS

800 g de gambas

20 cl de crème fraîche

10 cl de vin blanc

1 échalote

1 cas de farine

3 carottes

2 cas d'huile olive

1 noix de beurre

Sel poivre

1 bouquet d'aneth

 

Décortiquez les gambas et faites revenir les carapaces et les têtes dans l'huile d'olive pd 2 min puis ajoutez le vin blanc et laisser mijoter pd 10 min.

Pelez et coupez les carottes, hachez l'échalote et faites revenir le tout dans une sauteuse avec le beurre pd 2/3 min puis ajouter la farine et remuez.

Passez le jus des gambas au chinois et ajoutez la crème fraîche. Portez à ébullition et attendez que le tout épaississe. Assaisonnez.

Hachez l'aneth, ajoutez les gambas dans la sauce et dégustez.

 

SAM_3376

SAM_3379

Publicité
Publicité
Commentaires
Cup and Books
Publicité
Archives
Cup and Books
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 41 105
Publicité