750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cup and Books
17 janvier 2016

BEIGNETS AUX POMMES

On dit que la mémoire est aux ordres du coeur..

Lorsque j'étais petite ou pas très grande.. ma grand-mère me préparait des beignets aux pommes. Mais pas ceux remplis de compote, non, ceux dont la pomme restait moelleuse à coeur.

J'ai donc tenté cette recette en espérant follement retrouvé un peu de mes souvenirs.. un peu de mon enfance.. parce que c'était mieux en la présence de ma grand-mère.

  • 2 grosses pommes
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 60 g de farine
  • 2 oeufs
  • 5 cl de lait
  • huile pour friture
  • 1 pincée de sel
  • sucre glace

Mélanger la farine et les jaunes d'oeufs, délayer peu à peu avec le lait et le rhum. Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Ajouter dans la pâte très délicatement. Faire attention de ne pas casser la neige.

 

Branchez votre friteuse sur 180 degrès. Rouler les rondelles de pommes dans la pâte. Les plonger dans l'huile sans qu'elles ne se touchent. Faire dorer sur les deux faces.

 

 

Egoutter sur du papier absorbant.

 

DSCN0380

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toi aussi tes souvenirs reviennent??!! :)
Répondre
C
Wahou moi aussi ma mémé m'en faisait !
Répondre
Cup and Books
Publicité
Archives
Cup and Books
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 41 105
Publicité