Je me suis donc lancée dans la fabrication de guimauve un dimanche après-midi. Depuis le temps que le thermomètre à sucre attendait son tour au fond d'un tiroir! 

Dire que la recette est difficile , non, en revanche une bonne dose de patience et un sacré tour de main est à prévoir.. Cette guimauve m'a quand même pris 2 jours! 

J'ai choisi parfum citron..

 

  • 8 feuilles de gélatine
  • 500 g de sucre semoule
  • 50 g de glucose acheté au magasin Zodio
  • 5 blancs de gros oeufs
  • 6 cl de jus de citron bio
  • colorant alimentairesjaune en poudre
  • 500 g de sucre glace

 

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.

Mélangez le sucre, le glucose et 15 cl d’eau dans une casserole, portez à ébullition et laissez cuire à léger frémissement pendant 10 min environ (le sirop doit atteindre 130°C).

Commencez de battre les blancs en neige ferme pendant que le sirop cuit puis versez-le encore frémissant en filet sur les blancs d’oeufs tout en continuant de fouetter.

Essorez les feuilles de gélatine, et faites-les fondre dans le jus de citron légérement chauffé, ajoutez 2 ou 3 gouttes de colorant jaune au mélange et versez sur les blancs d'oeufs en continuant toujours de fouetter jusqu’à refroidissement.

Poudrez généreusement de sucre glace un moule rectangulaire à revêtement antiadhésif et versez-y la guimauve. Laissez sécher à température ambiante 12 heures puis démoulez en retournant le moule sur un plateau poudré de sucre glace ; poudrez à nouveau le moule de sucre glace et replacez-y la guimauve sur l’autre côté pour 12 nouvelles heures de séchage.

24 H de chaque côté C'est l'idéal!

Démoulez la guimauve, coupez-la en bandes, roulez-les dans le sucre glace.

 

DSCN0394

DSCN0395

DSCN0404

DSCN0405