Chose promise.. 

Aujourd'hui, je vous fait partager ma sélections de livres que certains de mes lecteurs assidus me demande régulièrement. J'ai beaucoup aimé le passage à la gratuité des bibliothèques mais ce que j'apprécie particulièrement ce sont ces cabanes aux livres qui fleurissent un peu partout au gré d'un détour d'un chemin.

J'adore y fouiner.. on y découvre de véritables pépites ..

13712652_627445810766258_1234067151_n

 

Les chaînes du secret de Mary Jane Clark

 

C'est la chance de sa vie ! Grace, mère célibataire, vient de décrocher un stage avec trois autres personnes à la chaîne de télé Key News qui offrira un poste à la meilleure d'entre elles. Lorsque le corps d'une jeune femme disparue quatorze ans plus tôt est retrouvé, les jeunes stagiaires se lancent avec fougue dans l'enquête, bien décidés à découvrir l'assassin. Mais de nouvelles morts surviennent. Et chacun devine que celui qui aura le poste tant convoité sera... le dernier à rester en vie !

Livre à suspense..

 

Une blonde au Cap Ferret d'Alix Girod de l'Ain

 

Quand Lucie, jolie Tropézienne folle de mode, est partie rencontrer sa belle-famille sur le bassin d’Arcachon, elle était loin de se douter que le diable s’habillait en beige et bleu …

 Hilarant..

 

Le diable s'habille en Prada , roman de Lauren Weisberger publié en 2003.

Andréa Sachs l'heroïne, est une jeune diplômée en littérature de 23 ans. Elle rêve de devenir journaliste dans le prestigieux New Yorker. Mais commencer une carrière de journaliste à New-York et parvenir en même temps à payer son loyer n'est pas si facile.

A priori, Andrea Sachs, pas vraiment « hyper fashion », n'a pas le bon profil pour intégrer le milieu ultra fermé de la mode ; qui plus est au sein de Runway, le plus élitiste de ses magazines. Et pourtant, elle décroche le poste dont rêvent des milliers de jeunes femmes à New York : devenir l'assistante personnelle de Miranda Priestly, la rédactrice en chef de Runway.

 

Ce roman autobiographique met en scène l'envers du décor de la mode, l'enfer vécu par tous ceux obligés d'obeir à des patrons mégalomanes, tyranniques et paranoïaques.

 

Le mois de septembre de Frédérique Hébrard

C'était avant. Avant quoi ? Avant aujourd'hui. Mais rien d'essentiel n'a changé. "Je t'aime, tu m'aimes ?" se conjuguent toujours de la même façon, comme au temps de cette histoire, l'histoire rapide d'un mois de septembre. Un petit morceau du temps ... Mais son souvenir fait partie de moi et la marche des saisons ne peut ramener les soleils d'automne sans que je retrouve cette saveur douce-amère qui fit tant battre mon coeur C'était la fin du mois d'août..." 

 

Magnifique.!

 

Un we entre amis de Madeleine Wickham

 

Quoi de plus sympathique qu'un weekend à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline.

Au menu: tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un bronzage satiné, un revers lifté, une enfant surdouée, un projet d'hôtel...

 

Comique..!

 

Un bébé pour Rosemary de Ira Levin

 

Un cinq pièces au Bradford en plein coeur de New York, quel bonheur pour un jeune couple! Rosemary et Guy n'en reviennent pas. Les jaloux disent que l'immeuble est maudit, marqué par la magie noire, que le sinistre Marcato y habita, que les sœurs Trench y pratiquèrent des sacrifices immondes...
Peu de temps après l'arrivée de Rosemary, une jeune fille se jette par la fenêtre.

 

Excellent..!

 

13740920_554972438044576_1622824661_n(1)