750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cup and Books
2 novembre 2016

Le circuit court /Tome 2

Et voila, 2 mois que je n'ai pas mis les pieds dans un supermarché! Fini les grandes surfaces..boycotté!

S"approvisionner en circuit court est devenu une évidence à la maison. Résultat la facture alimentation est divisé par deux, que des produits sains et BIO .

Vente directe pour l'alimentation, marché de producteurs, magasins bio, à savoir qu'un panier de consommation courante vous coûtera moins cher en vente directe que dans une chaîne de magasin bio , pour ma part très prisé chez moi.

La cueillette en directe vous permettra de récolter fruits, légumes et autres herbes aromatiques pour moins de 15 euros. La fin des étals au marché, idem..

Vous permettez de faire vivre un producteur local ce qui n'est pas négligeable de nos jours, pas d'intermédiaire entre producteur et consommateur.

Parlons du gâchis alimentaire: quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de pas pouvoir manger à leur faim et qui jettent énormément , je ne comprend pas leur façon de faire et raisonnement. Pour éviter ce gâchis, les producteurs proposent fruits et légumes pas bien calibrés à des tarifs préférentiels.

Au niveau mondial 1/3 des denrées alimentaires sont jetées sans être consommées, soit 1,3 milliard de tonnes. 20 kg par an et par habitant! alors cessez de vous plaindre de n'avoir rien dans votre frigo!

Une consommation raisonnée demande un investissement personnel, repenser sa façon de vivre..

A bientôt pour un autre sujet, les produits ménagers fait maison ;)

circuit_court

Publicité
Publicité
Commentaires
Cup and Books
Publicité
Archives
Cup and Books
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 41 109
Publicité