750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cup and Books
4 décembre 2016

Le zéro déchet

Alors qu'est ce me demandez vous depuis quelques jours? 

Mon avis personnel .. et mon CHOIX .. le zéro déchet est un devoir pour nous tous, notre environnement. Acheter ce dont nous avons besoin en première nécessité et ne plus être un consommateur "gaspilleur", chronophage. 

Depuis quelques mois déja, la maison a adopté le bio et le local et les supermarchés désertés par la maisonnée. 40 % d'économie. Puis progressivment, j'ai commencé à m'interresser aux épiceries vrac et j'y ai trouvé mon compte.. il y a des aliments qui ne sont que rarement consommé par conséquent acheter en vrac permet non seulement de consommer ce dont on a  exclusivement besoin mais aussi ne plus s'encombrer de ces emballages cartonnés ou plastique pollueurs , preneur de place et qui augmente votre prix d'achat.( 15 à 40% Plus cher.. Une paille quoi..)

Le zéro déchet c'est aussi une façon de penser.. Posez vous la question et regardez autour de vous? Avez vous vraiment besoin de tout ces biens matériels? Je reprend donc ce que Gandhi a dit: Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites, et ce que vous faites sont en harmonie.

Consommer moins permet de vivre mieux, de profiter de la vie et de nous faire prendre conscience de ce qui est vraiment important.

"Etre c'est ne pas "avoir"! 

J'achète en vrac

Je change mes habitudes d'achat (bio, local, sans emballage)

Je repense mes repas ( tout fait maison)

Le zéro déchet est un CHOIX de vie!

Refuser, réduire, recycler.

Je n'achète plus que rarement des vêtments neufs sauf les sous vêtements ou pantalons. Vide dressing, friperie, déstockage.. feront votre bonheur. 

J'ai rangé ma cuisine et j'ai stocké mes produits dans des pots en verre. Vous trouverez en parcourant Pinterest ou autre des gens qui investissent dans des bocaux design et tout.. perso je n'adhère pas.. Zéro déchet ne veut pas dire débourser plus et/ou différemment.  Bientôt ma lessive sera maison! ( des stocks sont à écouler avant). 3l de lessive faite maison et non " cancérigène" vous feront 4 mois. Je vous mettrai la recette dès que possible. Plus de désodorisants.. que du fait maison! un vapo. de l'eau et des huiles essentielles BIO. 

 

15048259_966747363431386_954866256052224000_n(1)

 

Je fais mon gommage corps moi même! Terminé les produits cosmétiques hors de prix! et si comme moi vous êtes hyper allergique , utilisez uniquement du BIO ou du fait maison.

Voici ma recette :

2 cs de marc de café

2cs d'huile d'olive

2cs de miel BIO

Remuez le tout et gardez votre pot fermé au frigo. Ce gommage se conserve 6 mois en veillant scrupulesement à sa qualité. Fait maison= PAS DE CONSERVATEUR ( attention!)

15305905_1634069173556898_2751045519387131904_n

 

 

Plus de gaspillage alimentaire

 

2 bananes ( garder les pots , elles peuvent servir à vous un masque hydratant pour le visage)

Du lait végétal

Mixer le tout!

 

15043503_1148698945217242_6971933395559383040_n

 

Vous l'aurez compris.. le zéro déchet est un mode de vie durable ou rien ne se  perd tout ce recycle tout en gardant l'essentiel.. 

Voici un guide très sympa qui vous orientera.. le plus difficile c'est de changer ses habitudes.. et honnêtement içi on débute mais jamais il n'y aura un retour en arrière.. 

Zero-dechet-5

 

Au fil des mois je vous ferai partager nos belles avançées..

 

Défi-Zéro-Déchet-lezerodechetfacile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cup and Books
Publicité
Archives
Cup and Books
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 41 053
Publicité