750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cup and Books
4 juillet 2015

SAUCISSON " TROMPE-L'OEIL"

La question qui est revenue régulièrement lorsque j'ai entrepris cette recette, c'est pourquoi trompe-l'oeil? Alors si tu poses cette question copain, c'est que ton oeil a bien été trompé...

Ce n'est pas une recette que j'ai inventé bien au contraire.. celle-ci trainait dans mes tiroirs depuis un bon moment déjà mais faute de temps etc... je l'avais pas encore tentée. 

Quand mon partenaire Gula m'a envoyé les sachets de fruits secs, la recette s'est ENFIN imposée à moi!

 

Gula - Gula

Gula des en-cas savoureux des quatre coins du monde

http://gula.fr

SAUCISSON TROMPE-L'OEIL ( ou en chocolat)

  • 200g de chocolat noir
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre glace (+ un peu pour la décoration)
  • 1 oeuf
  • 8 chamallows et quelques fruits secs du mélange au Paradis du fruit chez Gula (cacahuètes, raisins noirs, papaye)
  • 150g de biscuits Mc Vitie's
  • Du papier film

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Bien mélanger pour le rendre bien lisse. Laisser un peu refroidir.

 

Ajouter l'oeuf au chocolat en fouettant .

 

 

Emietter les biscuits et découper les chamallows en petits cubes.

 

 

Mélanger le tout et verser cette préparation sur du papier film (plus facile à démouler) comme un saucisson .

 

 

 

Replier le papier  tout autour et lui donner la forme d'un saucisson.

 

 

Mettre au frigo pendant une nuit pour que le saucisson au chocolat durcisse.

 

 

Enlever  le film et passer le saucisson dans le sucre glace. 

 

 Découpez le comme un VRAI saucisson!

 

Et voila 30 cm de trompe-l'oeil ;)

SAM_3233



Publicité
Publicité
Commentaires
M
et c'est boooon !
Répondre
Cup and Books
Publicité
Archives
Cup and Books
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 41 111
Publicité