750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cup and Books
30 novembre 2015

LE GRANOLA

Je ne suis pas une adepte de la blogosphère en matière de recherche de recettes cependant une a retenu mon attention : Le granola.

Du muesli dans mes placards, de la noix de coco , j'ai confectionné ce granola selon  mes propres goûts.

 

160 de flocons d'avoines ou muesli

3 cs de noix de coco râpée bio

1 cc de cannelle

1 cc de gingembre moulu

3 cs de confiture d'oranges bio ( miel, sirop d'agave , délicieux aussi)

1 petite poignée d'abricots secs

30 g de beurre salé

 

Faites fondre le beure et la confiture à feu doux

Mélangez tous les ingédients et rajoutez le mélange de confiture/ beurre.

Remuez délicatement.

Transvasez sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson. Etalez bien. 

Au four à 150 pendant 20 min en remuant régulièrement .

Il faut que votre granola soit bien doré!

Le granola se conserve 3 semanes ( mais sera mangé avant) dans un pot hermétique.

Je vous invite à aller faire vos achats dans un magasin bio afin de vous fournir en flocons d'avoine, cranberrys, noix etc.. et composer vous même votre granola, délicieux au petit déjeuner ou au gôuter!

 

DSCN0269

DSCN0270

DSCN0271

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
Cup and Books
Publicité
Archives
Cup and Books
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 41 111
Publicité