Comme chacun sait.. point de Nutella chez moi.. Partout je vois fleurir de ces pâtes à tartiner, spéculoos, amandes etc... et horrifiée de voir ce que l'on peut trouver dans ces pâtes industrielles..

J'ai un coup de coeur depuis toujours, c'est le caramel beurre salé. Je vous livre içi ma recette facilement réalisable et surtout TRES naturelle..

 

  • 160 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre demi-sel
  • 20 cl de crème liquide

 

Mettez dans une casserole le sucre et faites chauffer sur feu moyen pour obtenir un caramel à sec. Le sucre va commencer à se dissoudre, devenir liquide puis se transformer en un liquide ambré. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faites chauffer la crème liquide et réservez.

 

Dès que le sucre est transformé en caramel, retirez la casserole du feu et ajoutez délicatement une petite partie de la crème. Attention aux projections. Remuez vivement et incorporez le reste petit à petit. Quand il n'y a plus de bouillons, ajoutez le beurre et remuez à nouveau jusqu'à consistance d'une crème moyennement liquide. Si la crème ne vous semble pas assez épaisse, remettez la casserole à feu doux et remuez jusqu'à ce que vous obteniez la consistance souhaitée.

 

Versez dans un bocal en verre, et placer au frais.

 

12743767_975806475846496_9125167823325150982_n