750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cup and Books
6 décembre 2014

UN ZESTE D'AILLEURS

La cuisine est un moment de partage et le partage c'est donner un petit bout de soi..

Pour ceux et celles qui me suivent sur les divers réseaux sociaux, vous avez pu remarquer un compte à rebours depuis quelques jours.. Ce compte à pris fin depuis hier officiellement. Avant j'étais une soignante... mais ça c'était avant..!

A l'aube de mes 40 ans, j'ai donc décidé de rendre définitivement ma blouse blanche.. ma carapace.. mon armure face aux différentes récits d'histoires de vie, de mains tendues, des histoires qui ont pris fin à coups de merci .. de ses yeux qui se ferment parce que c'est la vie et que la mort fait partie de la vie..

téléchargement (1)

De tous ces gens qui m'ont accompagné durant mon parcours j'en garderais un souvenir et une reconnaissance éternelle. Parce que ces gens-là brisés par le sort de la vie m'ont aidé à grandir mais aussi à les comprendre... parce que travailler avec l'humain c'est pénétrer dans les profondeurs noîratres de l'âme..et quelque fois ce n'est pas joli/joli et personne n'en sort indemne...

Alors MERCI pour ces années......... 

images

En revanche, je ne garderais qu'un souvenir mitigé des conditions de travail que l'on nous impose.. de tous ces mensonges qu'une hiérarchie nous demande pour se couvrir de leurs nombreuses failles.. pour leur permettre de dormir tranquille.. de pouvoir fermer les yeux sur des choses qui sont tout...sauf humaines..

Parce que le monde de la santé a oublié le mot humain, humanité, empathie.. pour des raisons économiques, politique,.. mais pas que...

A cause aussi de personnel en saturation totale... un personnel qui ne voit plus leurs propres comportements.. parce que aider les autres c'est aussi s'aider soi-même et lorsqu'on est bancal.. ça ne peut pas fonctionner..!

Une incapacité totale à se remettre en question , un manque de courage flagrant, à subir leur propre vie et à éclabousser leur mal-être sur des personnes déjà bien malades.. et qui eux n'ont rien demandé..!

Alors OUI je suis fière de tourner cette page ..

téléchargement (2)

Parce que les soignants ont oublié que demain c'est peut être eux dans ces lits, ces fauteuils... et la question est de savoir s'ils souhaitent être traités de cette façon.. passer devant quelqu'un sans le voir.. avoir vécu toute sa vie pour terminer dans la transparence la plus totale.. 

J'ose espérer qu'il restera dans cette profession des gens qui auront le coeur sur la main.. qui ne sacrifieront pas l'humain qu'is ont devant soi chaque jour au profit d'uine quelconque politique ou d'une réparation narcissique.........

Je remercie mes formatrices qui m'ont donné les clé de cette profession.. qui m'ont permis de partir la tête haute et surtout droite dans mes bottes..

Parce que porter la blouse blanche.. c'est avoir un pouvoir sur l'autre.. 

Et nous n'avons aucun droit sur l'autre......

téléchargement (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Cup and Books
Publicité
Archives
Cup and Books
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 41 110
Publicité