750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cup and Books
15 novembre 2015

CONFITURE DE BUTTERNUT

Dernièrement, une courge butternut m'a été gentiment donnée... j'ai donc avec empressement réfléchi à la façon donc j'allais l'employer. Outre le fait qu'une partie soit partie en potage, j'ai cuisiné une autre tranche de façon sucrée.

J'ai utilisé les gousses de vanille que mon nouveau partenaire Cap d'Ambre Vanille m'a envoyé il y a quelques jours.

700g de butternut coupée en morceaux

500g de sucre à confiture

3 gousses de vanille

3 pincées de cannelle

Coupez votre courge et laissez macérer 1h avec le sucre et les gousses.

Dans une cocotte en fonte, perso, j'ai utilisé la Staub et non pas le Cookéo, et laissez mijotez pendant 40 min.

Versez la confiture dans des pots préalablement stérélisés ( confiture toujours chaude), vissez le couvercle et renversez le pot une nuit entière.

 

DSCN0225

DSCN0226

DSCN0227

DSCN0228

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cup and Books
Publicité
Archives
Cup and Books
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 41 110
Publicité